poke
Jo l'incruste
|
Post by poke on Sept 26, 2014 0:23:19 GMT
Bonjour / Bonsoir !
Présentation personnelle :
Je suis un joueur de 20 ans, j'ai commencé Dofus il y'a 10 ans je crois, sur Summens. J'ai ensuite fait beaucoup de serveur, si c'est pas tous.. J'allais sur tous les serveurs qui sortait histoire d'être l'un des plus haut niveau après la première semaine de jeu ! Je suis ainsi arrivé sur le serveur Héroïque le jour de sa sortie. Depuis je ne l'ai pas quitté à part un mois pour jouer sur Raval puis Farle (migration de serveur) avec des amis IRL. Sans satisfaction particulière je suis revenu sur Oto Mustam en faisant quelques pauses. J'ai fini avec une team de 19X bannis définitivement pour avoir dévoiler une faille dupplication magistrale que j'avais trouvée lors d'une mort indigne en défendant un percerpteur. J'en avait gardé uniquement ma fécatte avec laquelle je faisais un peu n'importe quoi pour défier la mort, j'ai fini par la trouver malheureusement. Ensuite le serveur Epique a fait son apparition et je suis arrivé dessus il y a environ une semaine et demie pour ma part.
Mais pourquoi deux guildes ?!
C'est une histoire qui a commencé sur le serveur héroïque il y a un an. Ma guilde, la Carnival Of Doom a rejoint une alliance nommée [Smyle] dans laquelle se trouvait une guilde sous le nom de Luxuria. Directement chaque membres de ces deux guildes se sont très bien entendus, sont allés PvP toutes les nuits, tous les jours ainsi que PvM de temps en temps ensemble. Ils passèrent ainsi des heures et des heures sur TeamSpeak à parler du jeu et d'autre chose. Arrivé au jour d'aujourd'hui ces deux guildes sont venus sur le serveur Epique afin de lier le côté hardcore du serveur Héroïque au côté fun du PvP sur un serveur dit basique. Chacun des meneurs tien à sa guilde, voilà pourquoi les deux guildes ne se sont pas rassemblées en une seule sur ce serveur dit Ombre. Et c'est pour ça que nous cherchons une alliance commune pour nos guildes. Notez même que certains membres se sont rencontrés IRL suite à nos affinités !
Pourquoi venir dans l'alliance Quarante deux ?
Après concertation avec Shak (le meneur de la Luxuria, si vous avez suivit jusque là), on a regardé un peu comment s'expriment les alliances dans le jeu. On a tout d'abord vu que la VIP recrute tout le monde, le seul avantage d'aller là bas serait de pouvoir poser des poneys, et encore ! L'alliance CITHS possède un meneur d'alliance bizarre qui ne répond pas. Cela me rappelle affreusement des meneurs d'alliances qui se sentaient plus pisser sur le serveur Héroïque. SANS FACON L'alliance RIP détient des membres avec qui le contact serait assez difficile, en effet vous pouvez voir que dans cette alliance se trouve une guilde "La smyle". Pour ceux qui n'auront pas fait le rapprochement, oui c'est l'alliance où nos deux guildes se sont rencontrées. Je vous passe certains détails qui ont fait que l'alliance avait éclatée (le meneur ne menait pas, et pour le SH c'est très embêtant). L'alliance IKEA, on ira là bas si on a besoin de meubles ! Nous voilà au moment que vous attendiez certainement tous, l'alliance XLII ! Alors après plusieurs contacts avec votre meneur, Seif, qui s'est toujours montré fort aimable (qui ne snob pas les gens, c'est déjà un bon point), on a finalement décidé de se lancer dans la candidature de nos guildes.. Pour pas vous le cacher, on avait pas très envie d'écrire tant de lignes pour rejoindre une alliance, mais d'après mon expérience, c'est souvent les alliances les mieux organisées. On a pas eu beaucoup d'infos vous concernant, mais on voit que certains de vos membres ont une expérience concrète dans le jeu. Alors on s'est dit "Pourquoi pas renforcer leurs rangs ?"
Détails des guildes :
Carnival Of Doom :
La guilde est niveau 9 au moment où je vous écrit, avec un total de 24 personnages. Nous ne sommes pas nombreux derrières nos PC, il y a moi qui avec ma team de 8 personnages de niveau moyen 60 et une mule métier. Mon bras droit qui est à mes côtés depuis plus d'un an maintenant qui a lui une team de 6 personnages, il a rejoint le serveur aujourd'hui. Un autre membre vient d'Oto Mustam mais n'était pas à nos côté avant ce serveur, il a 4 personnages d'un niveau moyen de 55. Il y a ensuite le dernier membre viable que j'ai recruté suite à une défaite qu'il m'a infligé en Kolizéum, nous avons fait plus ample connaissance et il s'avère très sympathique !
Luxuria : La guilde est niveau 13 au moment où je vous écrit, avec un total de 25 personnages;
Pas beaucoup de membres non plus (pour le moment). Shak possède sa propre team de 6 personnages,
son co-teamer et bras droit (yoplait) lui en possède 2. Un autre membre qu'il as rencontrer sur Ombre
possédant sa team de 4, et quelques autres membres venant d'héroiques débutant depuis quelques jours à peine sur ombre.
Niveau moyen 38.
Voilà c'est tout pour notre présentation, il y a juste Shak qui va passer faire sa présentation personnelle. Sur ceux ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Bon jeu à tous ! Et peut être à bientôt à vos côtés !
|
|
poke
Jo l'incruste
|
Post by poke on Sept 26, 2014 9:14:29 GMT
Bon, à la base Shak était sensé faire sa présentation juste après mon poste, cependant cette nuit il a eu un problème technique, écran figé. Il a éteint son PC (il nous l'a dit sur TS car on arrivait toujours à communiquer) et n'a jamais put le rallumer. "-Je pense que mon PC est mort. -Chaud, c'est l'écran ? -Non, le PC complet, ça me mets sur un menu que j'ai jamais vu où il faut mettre une clef d'activation. J'ai beau relancé ça revient toujours." Donc j'attends de ces nouvelles par rapport à son PC.. Si besoin je pourrais toujours le présenter vite fait, même si je ne saurais le faire mieux que lui ! Je rajoute qu'on a un nombre d'heures de jeu par jour assez élevé, ça arrive qu'on dépasse largement les 15 heures. NON on est pas des geeks !
|
|
Yalu
LTOP
Guilde: LTOP
|
Post by Yalu on Sept 26, 2014 12:47:28 GMT
NON on est pas des geeks ! Bah non vu que ca n'a rien à voir avec ce que tu décris vous concernant. Pour être franc, ta candidature ne me donne pas du tout envie de la lire donc je ne la lirai pas.
|
|
Soko
Epic Fail
|
Post by Soko on Sept 26, 2014 13:48:07 GMT
Deux guildes pour une candidature ? J'ai déjà du mal avec une candidature pour plusieurs mecs, alors pour plusieurs guildes ce n'est même pas la peine.
Bonne chance quand même.
|
|
poke
Jo l'incruste
|
Post by poke on Sept 26, 2014 15:01:00 GMT
Même pas la peine de lire ? Vous pouvez au moins respecter les gens et au pire ne pas commenter. On nous a dit de faire comme ça alors on a suivit les consignes. Maintenant quand je vois des mecs daigner lire une candidature, en plus sans vraiment de raison valable vu qu'au final je vois pas se que ça change qu'il y ait deux guildes et nous dire que c'est mort alors qu'ils savent même pas qui on est où se qu'on fait vu qu'ils n'ont pas lut, je dis juste bravo pour cette preuve de maturité (qui est l'un de vos critères de recrutement).
|
|
|
Post by Rayze on Sept 26, 2014 16:28:23 GMT
Yo, pourquoi ne pas avoir fusionné les guildes en une seule ?
|
|
poke
Jo l'incruste
|
Post by poke on Sept 26, 2014 17:12:52 GMT
Finalement, après cette preuve de manque de respect direct envers des membres que l'on ne connait pas, nous annulons notre demande. Bon jeu à tous et bonne continuation, sauf aux impolis
|
|
|
Post by Caillou. on Sept 26, 2014 17:20:06 GMT
Bon jeu et bonne continuation.
|
|
|
Post by Rulz on Sept 26, 2014 17:20:20 GMT
Bonne continuation à vous !
|
|
Soko
Epic Fail
|
Post by Soko on Sept 26, 2014 17:44:26 GMT
Même pas la peine de lire ? Vous pouvez au moins respecter les gens et au pire ne pas commenter. On nous a dit de faire comme ça alors on a suivit les consignes. Maintenant quand je vois des mecs daigner lire une candidature, en plus sans vraiment de raison valable vu qu'au final je vois pas se que ça change qu'il y ait deux guildes et nous dire que c'est mort alors qu'ils savent même pas qui on est où se qu'on fait vu qu'ils n'ont pas lut, je dis juste bravo pour cette preuve de maturité (qui est l'un de vos critères de recrutement). J'ai bien l'impression que tu fais un amalgame. La Candid' je l'ai lus. Ce qui me dérange c'est le 1 Candid' pour deux. Je n'ai, ensuite, pas dis que c'était mort. Mais que dansl'état actuel des choses (1 Candid' pour deux, je le répète) ça n'avait pas de grandes chances d'aboutir pour moi.* Bref, bonne continuation à vous.
|
|
poke
Jo l'incruste
|
Post by poke on Sept 26, 2014 17:59:53 GMT
Pour être franc, ta candidature ne me donne pas du tout envie de la lire donc je ne la lirai pas. Et ça ? Je fais un amalgame ? Non, je ne pense pas. Te sens pas viser si tu n'as pas dit que tu ne la lirais pas.
|
|
|
Post by olxinos on Sept 26, 2014 18:12:01 GMT
Ça c'est Yalu. Si vous aviez pris la peine de lire les autres candidatures, histoire de vous faire une idée plus précise de l'alliance pour laquelle vous postuliez, vous auriez peut-être vu le ton de ses messages et son humour particulier (que je ne cautionne pas particulièrement sur les candidatures mais bon). Visiblement, c'est chose commune de postuler dans un peu tout ce qui passe sans connaître (malheureusement je ne vous cible pas pour le coup). Désolé que vous ayez eu à écrire cette candidature. Au moins, c'est une bonne chose que vous l'ayez retirée parce qu'avec les nerfs à fleur de peau vous seriez probablement pas restés longtemps de toute manière, j'imagine qu'il faut au moins accorder ça à Yalu: on voit immédiatement dans les réponses si les gens sont irritables ou non. Bonne soirée.
PS: j'ai lu la candidature et Yalu l'a probablement fait aussi (ou au moins en diagonale)
|
|
poke
Jo l'incruste
|
Post by poke on Sept 26, 2014 19:31:53 GMT
Tu nous voit d'un œil bizarre, j'écris une candidature qui demande quand même quelques temps et un mec que j'ai jamais vu me dit que c'est de la merde et qu'il lira pas.. Je n'ai pas "les nerfs à fleur de peau" comme tu dis mais je pense qu'il faut quand même une par de respect des deux côtés. Le pire c'est qu'il ne donne aucune raison de son blâme. Et pour ce qu'il est de rester longtemps dans l'alliance, la dernière personne qui m'a dit ça s'est lourdement trompé vu que nous étions restés jusqu'à la fin. Bref, inutile de débattre là dessus à l'heure actuelle.. Juste que pensez bien que les candidats sont sensés faire bonne impression mais pas que, vous n'êtes pas très connu (à part pour le palais, G²) et le fait d'agresser les gens comme ça ne va pas vous apporter du bon. Après tu peux trouver que je suis irritable, ça ne me pose plus aucun problème mais loin de là. Juste n'oubliez pas de respecter les autres, ne vous sentez pas au dessus parce que vous êtes membres de l'alliance et pas les candidats. Bref, merci d'avoir lut et bonne soirée !
|
|
|
Post by Nirria / Thorn on Sept 26, 2014 20:13:56 GMT
Ce n'est peut être pas la peine de s'énerver et de généraliser. Ce n'est pas parce qu'un membre vous à fait part de son humour et que ça a été mal pris que toute l'alliance est composée de personnes hautaines et désagréables. Yalu a son humour, on a tous notre humour, après ça ne sert à rien de juger à la va-vite, comme ça, sans connaître... Désolé si tu t'es senti agressé mais ce n'était vraiment pas le but. Je te souhaite, à toi et ta guilde, une bonne continuation et une bonne aventure sur Ombre !
|
|
|
Post by olxinos on Sept 26, 2014 20:31:31 GMT
Je n'aime pas la façon de faire de Yalu (à savoir provoquer sur chaque candidature pour voir comment les gens réagissent) et je l'ai déjà fait savoir plusieurs fois, de la même manière je n'apprécie pas ta réaction (que je considère comme disproportionnée) donc je le fais savoir également. Pour l'un comme pour l'autre, je ne prétends pas forcer votre comportement, en revanche, j'estime qu'on a le droit de choisir avec qui on partage nos canaux de discussion, et personnellement je n'ai pas spécialement envie de partager le /a avec quelqu'un qui va prendre la mouche à la première plaisanterie pourvu qu'elle soit un peu sarcastique et encore moins avec des personnes qui s'isolent pour ne pas avoir à les entendre. Inversement, ça ne doit probablement pas être agréable non plus de votre coté, donc aucune raison de partager le même canal. D'où ma réflexion, peut-être exagérée, mais j'avoue commencer à me lasser des gens qui postulent uniquement pour avoir une alliance sans chercher à connaître ses membres plus que ça, d'autant plus s'ils s'en plaignent par la suite à cause d'une interprétation trop hâtive, alors tu m'excuseras mon ton sec (même si je te concède que c'était pas bien malin).
|
|
|
Post by Caillou. on Sept 27, 2014 12:37:56 GMT
Bonne continuation à vos deux guildes.
|
|