Post by barbateup on Sept 27, 2014 19:51:37 GMT
Bonjour à toutes et à tous ;
Comme vous pouvez vous en douter, je viens ici pour représenter le projet Odyssée. Comme il est d’usage de se présenter je vous propose de ne pas perdre de temps, et de commencer par là.
Je m’appelle Arthur, barbateup de mon IGN, et donc meneur de l’Odyssée. Je suis actuellement un parcours en licence double d’économie-gestion.
Le projet Odyssée :
A la base de ce projet se trouvent 2 amis de longue date venant du serveur pouchecot ; Mzii et moi-même. Nous avons fait partie notamment de la Dot Hack, avant que ceux-ci ne migrent, puis avions décidés après la plus ou moins dissolution de cette guilde de regrouper les membres restants sous une autre bannière.
Concernant Ombre, désireux d’appartenir à un projet sérieux et bien structuré, nous avons proposé de mettre en place « Odyssée » avant même la sortie officielle du serveur. Nous avons effectué un pré-recrutement via des entretiens personnalisés, puis une fois la création de la guilde effectuée, nous avons fait passer ce recrutement par candidatures.
Nous nous efforçons de ne recruter que des joueurs matures et motivés, des joueurs qui savent dans quoi ils s’embarquent, et qui ne quittent pas le serveur après une mort level 40… Nous mettons également un point d’honneur à ce que tous nos membres soient respectueux et courtois, ce qui pour nous est même la base. Je trouve inadmissible de voir des gens s’insulter en /b ou autre. Je sais que ça intéresses certains, même si je n’aime pas trop ce raccourci entre âge et maturité, mais pour vous donner une idée nous avons globalement une moyenne d’âge de ~20-22ans.
Pour le moment, c’est plutôt une réussite, grâce à notre organisation, la guilde a vu le jour le 3 septembre, soit le lendemain de l’ouverture du serveur. Nous sommes actuellement 91 personnages en guilde, représentés par ~30 personnes IRL, toutes actives.
Afin d’entretenir un maximum la motivation de chacun en guilde, tout le monde est amené à prendre des décisions, comme par exemple le fait de venir postuler ici.
Nous sommes investis, et aimons toucher à tout ce que peut nous offrir le jeu ; Pvp, Pvm, PvPm, AvA, artisanat, et élevage.
Concernant l’alliance :
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le 9 septembre, quelques alliances sont déjà apparues. Nous n’en avons encore rejoins aucune. Pour ne rien vous cacher, nous avons reçu des invitations d’alliances telles qu’Otu ou VIP, mais ce genre d’alliance, si on peut appeler ça comme ça, ne nous intéresses clairement pas. Nous ne sommes pas prêts à sacrifier nos valeurs, notre image et notre /a pour quelques territoires et/ou bonus d’xp faiblards.
Nous avons préférés se renseigner un peu partout pour en trouver une à notre image, à savoir : sérieuse, durable, et structurée. Nous avions déjà pu discuter avec certains membres de [XLII], il en est ressorti de bonnes choses en général.
A la suite des présentations « officielles » de l’alliance sur les divers forums, nous nous sommes révélés relativement intéressés. Il nous restait cependant quelques interrogations comme par exemple sur l’absence de règlement d’alliance. Nous sommes directement allés nous renseigner auprès de Seif qui a su nous rassurer et nous convaincre que [XLII] était la bonne. En effet, nous recherchons une alliance souhaitant s’inscrire sur la durée, nous retrouvons cette envie chez [XLII] notamment via la création du forum d’alliance, le noyau stable de plusieurs guildes mis en place, et du tri exigeant fait sur les candidatures.
Nous pensons correspondre à la dynamique de cette alliance dans la mesure où nous avons les mêmes ambitions, à savoir d’être présents sur toutes les facettes du jeu ; cette alliance représente pour nous une réelle opportunité de trouver des alliés avec le même état d’esprit que le nôtre. Nous sommes un groupe d'aventuriers soudés souhaitant nous amuser et apporter notre bonne humeur dans les diverses activités proposées tout en conservant cette envie de progresser avec l'alliance, et non pas grâce à l'alliance.
Nous souhaitons nous impliquer dans une alliance qui nous corresponde vraiment, et non juste faire partie d’un « groupe de guildes ». Le système de management de l’alliance dont m’a parlé Seif nous parait plus que crédible, l’alliance dont je fais personnellement partie sur Pouchecot possède le même, et permet à chaque guilde de s’impliquer pleinement dans la vie de l’/a.
J’aimerai terminer cette candidature en vous remerciant d’avoir pris la peine de la lire, tout simplement. Si certains ont des questions, n’hésitez pas à les poser ici, en /w barbateup, ou même via ankabox, *petitcradescavernes.
Barbateup, représentant de l’Odyssée.