Post by barbateup on Sept 27, 2014 19:51:37 GMT
Bonjour à toutes et à tous ;
Comme vous pouvez vous en douter, je viens ici pour représenter le projet Odyssée. Comme il est d’usage de se présenter je vous propose de ne pas perdre de temps, et de commencer par là.
Je m’appelle Arthur, barbateup de mon IGN, et donc meneur de l’Odyssée. Je suis actuellement un parcours en licence double d’économie-gestion.
Le projet Odyssée :
A la base de ce projet se trouvent 2 amis de longue date venant du serveur pouchecot ; Mzii et moi-même. Nous avons fait partie notamment de la Dot Hack, avant que ceux-ci ne migrent, puis avions décidés après la plus ou moins dissolution de cette guilde de regrouper les membres restants sous une autre bannière.
Concernant Ombre, désireux d’appartenir à un projet sérieux et bien structuré, nous avons proposé de mettre en place « Odyssée » avant même la sortie officielle du serveur. Nous avons effectué un pré-recrutement via des entretiens personnalisés, puis une fois la création de la guilde effectuée, nous avons fait passer ce recrutement par candidatures.
Nous nous efforçons de ne recruter que des joueurs matures et motivés, des joueurs qui savent dans quoi ils s’embarquent, et qui ne quittent pas le serveur après une mort level 40… Nous mettons également un point d’honneur à ce que tous nos membres soient respectueux et courtois, ce qui pour nous est même la base. Je trouve inadmissible de voir des gens s’insulter en /b ou autre. Je sais que ça intéresses certains, même si je n’aime pas trop ce raccourci entre âge et maturité, mais pour vous donner une idée nous avons globalement une moyenne d’âge de ~20-22ans.
Pour le moment, c’est plutôt une réussite, grâce à notre organisation, la guilde a vu le jour le 3 septembre, soit le lendemain de l’ouverture du serveur. Nous sommes actuellement 91 personnages en guilde, représentés par ~30 personnes IRL, toutes actives.