Post by Ultimatum on Oct 21, 2014 14:13:13 GMT
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Candidature rédigée par Zenox (meneur de la team ombre) avec l'aide de Bandoa (bras droit).
Pour commencer, un petit résumé de l'histoire de la guilde :
( Au passage, désolé si la candidature fait un peu "pavé" j'avais beaucoup de choses à dire donc on j'ai essayé d'aérer le texte au maximum pour que l'aspect ne vous vole pas trop l'envie de nous lire, j'espère que ça sera suffisant. )
La guilde Team Ombre a été créée le 24 Septembre 2014, un mercredi après-midi pluvieux.
J'ai créé la guilde seul. A cette époque j'avais un sacrieur dénommé Mastodonte niveau 80 environ (qui est mort récemment lors d'un bug de connexion pendant que j'affrontais un dopeul .. é_è). J'avais farmé les abraknydes pendant plusieurs jours, en vue de me payer une guildalogemme (elles valaient vraiment cher, à l'époque .. ) Ce mercredi après-midi, j'avais enfin réussi à vendre mes 10 ambres 40.000 kamas, ce qui me faisait assez d'argent pour me la payer. Je me rue donc en [0,-8] en faisant bien attention en changeant de map dans la zone craqueleur histoire de ne pas me faire agresser à cause d'un misclick et mourir avec la pierre ..
Ensuite, j'ai commencé à recruter activement : mes critères de recrutement concernaient uniquement la personne derrière l'ordinateur et non pas le personnage IG. Le soir même, j'avais plus de 30 membres, dont environ 15 personnes IRL sympathiques et motivées.
Nous avons maintenant 80 membres, plus ou moins 40-50 personnes IRL actives, notre moyenne d'age est environ de 17-18 ans.
Une valeur fondamentale chez nous est l'activité des membres.
Ceci nous fait malheureusement perdre régulièrement des membres que nous devons bannir suite à de nombreux jours d'inactivité (ces inactifs sont en général des personnes qui sont venues sur le serveur pour le côté "nouveau" et qui sont tout de suite repartie suite à une mort au niveau 30 et plus ..)
Nous avons appris à nous connaître et a former une véritable famille. J'ai aussi rencontré Bandoa, mon bras droit qui m'a beaucoup aidé au niveau de la gestion de la guilde, Feax, mon conseiller, Shucky mon esclave et Definitively ma secrétaire.
Au fil du temps, nous avons ensuite acheté notre repère et maison de guilde, la maison cachée de l'atelier cordonnier, en [5,1] devant laquelle nous nous retrouvons souvent.
Nous avons aussi plusieurs personnages avec des métiers, un pêcheur 8X, un bûcheron 4X et d'autres qui sont en cours d'être montés (ils seront à la disposition des nécessiteux dans l'alliance, évidemment).
(Au passage, je me suis également lancé de la programmation d'un site internet (pour le moment je passe par des créateurs de sites, mais je pense me motiver pour apprendre un langage web et pouvoir coder le site moi même par la suite) dédié à la guilde que nous utiliseront dans le futur pour le recrutement. Il sera disponible dans quelques semaines si tout ce passe bien.)
Notre méthode de recrutement :
Maintenant qu'un bon noyau de guilde s'est forgé, nous avons instauré un niveau minimum (40) et nous demandons aux personnes désireuses de rejoindre notre guilde de se présenter en whisp (mp), ce qui nous permet en général de cerner plus ou moins bien le type de personne auquel nous avons affaire (nous ciblons les valeurs suivantes : activité, bonne humeur et entraide).
Notre but général :
Nous n'avons pas de buts concrets tels que "Acheter le palais des lacs", "Avoir le plus de personnages THL dans la guilde", "Avoir la guilde la plus HL" .. Notre objectif est de former une famille soudée qui s'entraide et progresse ensemble mais aussi de faire de nouvelles rencontres. Nous n'obligeons pas nos membres à xp à outrance, même si un membre passe ça journée à glander au zaap d'astrub, tant qu'il s'investi un minimum pour la guilde et qu'il participe à la vie de cette dernière, ça correspond à ce que nous recherchons.Evidemment, notre objectif est également de nous amuser, beaucoup d'entre nous étant plus ou moins nostalgiques de la 1.29, ce serveur nous permet de vivre une expérience qui s'en rapproche et nous donne aussi l'occasion de redécouvrir le monde bas-level de Dofus. Qui eût cru que nous serions un jour fiers d'être stuffés scarafeuille?
Mon bras droit et moi avons commencé l'élevage récemment, en vue de pouvoir fournir gratuitement les membres de notre guilde en dragodindes, mais aussi pour l'activité en elle même : quoi de plus beau que de gérer un grand élevage de dragodindes et d'aller voir dans l'enclos chaque matin si on a eu de la chance et que le petit est de la génération suivante ?
(ouioui, ça fait beaucoup de questions rhétoriques é_è)
L'expérience de jeu au niveau de la guilde :
Comme dit précédemment, on s'entraide beaucoup dans la guilde, on fait pas mal de sorties censées améliorer la cohésion à l'intérieur de la guilde. Parfois, on glandouille simplement devant la maison de guilde et on discute, sinon, on rush des succès, on va xp ou drop ensemble ...
On se rend également des services mutuels : un éleveur à besoin de poisson? Le pêcheur va lui en donner et l'éleveur lui donnera une dragodinde en échange quand ces dernières naîtront ..
Pourquoi vous ?
La seule alliance que nous ayons jamais rejoint fut "AUBE", le 20/10. , il s'avéra que cette alliance ne correspondait pas du tout à ce que nous recherchions (les membres semblaient totalement désintéressés par l'AvA et le canal alliance ressemblait à un véritable champ de bataille ..) Nous avons donc quitté cette alliance le jour même, bien décidé à trouver une bonne alliance qui correspondrait vraiment à ce que nous recherchons.
Notre choix s'est porté sur vous, ceci pour plusieurs raisons; tout d'abord, les valeurs dont vous parlez sur le topic de votre alliance sur JOL nous plaisent et correspondent à ce que nous recherchons.
De plus, vous semblez être la seule alliance qui "tienne la route", les autres étant beaucoup trop instables et immatures. On s'est beaucoup renseignés au sujet des différentes alliances du serveur et quand on voit le niveau de certaines, vous comprendrez ..
Au contraire, il semblerait que votre alliance corresponde parfaitement à ce que nous recherchons de la bonne humeur (convivialité) mais aussi de l'ambition. De plus, votre recrutement passe par un forum, ce qui est pour nous une preuve de sérieux.
Nous voulons franchir un cap en rejoignant une alliance, et vous nous semblez être les plus prompts pour cela.
Pourquoi nous ?
La question serait de savoir ce que nous pouvons vous apporter. Tout d'abord, de la bonne humeur car nous en avons à revendre. S'ajoute à cela un peu de folie, ça ne fait jamais de mal. Nous comptons aussi participer activement à l'AvA. Si vous avez besoin d'un coup de main pour un donjon, si il vous manque 2/3 ressources, ou si vous vous sentez seul à la Taverne d'Astrub, on sera là pour vous. ^o^
En bref, nous serons de fidèles alliés, vous pourrez compter sur nous, si on peut vous aider pour quoi que ce soit, on le fera.
Pour conclure,
Je suis ouvert à toute critique (constructive) concernant la rédaction ou la mise en page de notre candidature, faites-m'en part et j'essayerai d'arranger au mieux.
Voila, c'est a peu près tout pour nous. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Je reste à votre disposition si vous avez des questions sur ce topic et IG /w Zenox, j'espère qu'il restera une petite place pour nous dans l'alliance, en tant que 10ème guilde.
Bonne survie à tous.
Cordialement,
Zenox, et Bandoa.
(Ultimatum est devenu Zenox, j'ai du abandonner mon sacri à cause d'un manque de kamas pour l'abonnement è_é)
(Ultimatum est devenu Zenox, j'ai du abandonner mon sacri à cause d'un manque de kamas pour l'abonnement è_é)